Last Change:

08/12/2025

Decree No. 11-055 PR/PM/MFPT of 21 January 2011 raising the guaranteed interprofessional minimum wage (SMIG) and the guaranteed agricultural minimum wage (SMAG)

Original names of the law: Décret n° 11-055 PR/PM/MFPT du 21 janvier 2011 portant relèvement du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garanti (SMAG)

Year: 2011

Type: Domestic law

Rights Category: Work & Workplace rights

Description

This decree sets a minimum wage for all professions in Chad, except for agricultural professions, for which a different minimum wage is established.

Selected provisions
Article 1

Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) des travailleurs relevant des professions soumises au régime de la durée de travail hebdomadaire de trente neuf (39) heures, est fixé pour l'ensemble du
territoire de la République du Tchad à 355 FCFA de l'heure.

Article 2

Les travailleurs rémunérés au mois devront percevoir au moins cent soixante neuf (169) fois le salaire minimal fixé à l'article précédent.

Article 3

En ce qui concerne les travailleurs des entreprises agricoles et assimilées, le taux horaire du salaire minimum agricole est fixé pour l'ensemble du territoire de la République du Tchad à 302,8 FCFA.

Article 4

Les travailleurs agricoles et assimilés rémunérés au mois devront percevoir au moins deux cent (200) fois le salaire minimal agricole fixé à l'article 3.